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Le Soin De Votre PC

FAQ

Bienvenue dans la rubrique Foire Aux Questions.

Ici vous allez pouvoir trouver les réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez au sujet de notre équipe, des technologies employées, de notre manière de procéder lors d'une intervention et bien d'autres encore.

Bien évidemment vous pouvez toujours nous contacter pour de plus amples détails ou tout autre information.

  • Quels sont vos domaines d'activité ?
    Notre principal domaine de compétence est l'administration système Windows. Nous intervenons également pour tous les problèmes ou besoins informatiques en général: changement de composant, ajout de périphérique, installation ou montage d'un ordinateur. Nous pouvons vous former à l'utilisation de votre ordinateur ou à l'usage des outils bureautiques courants. Notre équipe est également disponible pour vous apporter un service conseil informatique : audit du parc, questions dans l'évolution de votre réseau, analyse de la sécurité, ... Enfin, nous effectuons également des prestations en développement C++ ou Web.
  • Qu'est qu'un Ingénieur Système Windows ?
    C'est un ingénieur spécialisé qui assure la maintenance, la bonne marche et la configuration d'un ordinateur dont le système d'exploitation est Microsoft Windows.
  • A qui s'adressent vos services ?
    A tout le monde. Nos services sont parfaitement adaptés pour les particuliers ayant un problème ou un besoin informatique. Les PME disposant d'un parc informatique faible (généralement inférieur à une dizaine de machine) ont également intérêt à faire appel à nous pour toutes les tâches courantes de gestion, installation et paramétrage de leurs ordinateurs et périphériques.
  • Faites-vous de la vente ?
    La réponse est non. Notre objectif n'est pas de vendre du matériel ou tout autre périphérique informatique mais bien de rendre plus agréable et aisée l'expérience de l'informatique.
  • A quoi sert l'Espace Client ?
    Il regroupe vos informations essentielles. Y sont présentés vos interventions et abonnements passés et à venir, vos factures. Vous pouvez également y trouver toutes les informations utiles permettant à notre équipe d'intervenir en télémaintenance sur votre ordinateur.
  • Comment puis-je avoir accès à l'espace client ?
    Lors de votre premier contact avec nos services, nous vous créons un compte client donnant accès à votre espace Client. Vos indentifiants et mot de passe vous sont envoyés directement par email.
  • J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
    Identifiez-vous sans mot de passe. Saisissez ensuite votre indentifiant ou votre email utilisé lors de la création du compte. Votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé sur votre email. En cas de problème n'hésitez pas à nous contacter.
  • J'ai un problème informatique, pouvez vous m'aider ?
    La première chose à faire dans ce cas est de nous contacter. Nous établirons ensemble une solution adaptée à votre besoin.
  • Des erreurs et plantages divers apparaissent régulièrement sur ma machine, quelle est la meilleure chose à faire ?
    Il peut tout aussi bien s'agir de virus que d'un problème de configuration. Contactez-nous. Nous étudierons ensemble la solution adaptée à vos problèmes.
  • Je rencontre de nombreux ralentissements lors de mon utilisation courante, dois-je envisager l'achat d'un nouvel ordinateur ?
    Deux cas s'offrent à vous: soit votre configuration est effectivement obsolète, soit votre machine est relativement neuve et cela provient d'une mauvaise configuration, d'un manque d'espace disque ou bien encore de virus et logiciels malveillants. Dans le premier cas, il n'est pas forcément nécessaire de changer l'ensemble de votre machine, une simple prestation de Refresh sur des composants ciblés peut généralement suffire. Le coût est alors bien inférieur à un nouvel achat. Si le problème vient de la configuration ou de l'espace disque, les forfaits Optimisation, Nettoyage et Désinfection sont adaptés, la Cure de Jouvence est parfois préconisée. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous réfléchissions ensemble à la meilleure solution.
  • Je change de machine, pouvez vous me conseiller ?
    Bien évidemment, contactez-nous pour que nous étudions ensemble la configuration optimum pour vos réels besoins. Dès votre achat effectué dans le magasin de votre choix, nous pourrons monter votre configuration et la paramétrer pour vous. les forfaits Montage PC et Naissance sont parfaitement adaptés à votre situation.
  • J'ai égaré des données (suppression, crash, virus), avez-vous une solution ?
    Généralement oui. Si vous n'avez pas effectué trop d'écriture sur votre disque depuis la perte de donnée, il est tout à fait envisagable de les restaurer. Contactez-nous pour que nous étudions votre situation.
  • Je n'ais pas de problème, mon ordinateur fonctionne, pourquoi ferais-je appel à vos services ?
    Nos services ne s'arrêtent pas à la simple maitenance, bien au contraire. Un bon paramétrage du système, par exemple, est essentiel pour obtenir ce que vous êtes en droit d'attendre de votre machine. Une formation sur les logiciels que vous utilisez (World, Excel, ...) peut vous permettre de mieux appréhender votre outil.
    VERAN PC est là pour améliorer votre expérience courante de l'informatique.